camembert-country.com Tourisme Le Moyen-Orient : les sites touristiques à ne pas rater

Le Moyen-Orient : les sites touristiques à ne pas rater


Le Moyen-Orient est prospère grâce au secteur du tourisme qui accroît de jour en jour. Il offre des sites naturels et culturels à ne pas manquer. De plus, la région possède de nombreux paysages à voir absolument. Cet article vous livre quelques sites touristiques à ne pas rater au Moyen-Orient.

La vallée de l’amour, Turquie

La vallée se situe en Cappadoce dans la vallée de Göreme. Cette région est particulière grâce aux grandes colonnes rocheuses qui s’y trouvent. Elles offrent aux touristes un paysage fascinant qui renferme de formations géologiques impressionnantes. Comme il s’agit d’un site culturel et naturel, il est classé étant un patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1985. Pour découvrir plus de sites incroyables, prenez contact avec Marco Vasco au Moyen-Orient.

Le dragonnier de Socotra, Yemen

Il s’agit d’un arbre endémique dominant dans les montagnes de Socotra du Moyen Orient. Le dragonnier se trouve dans l’océan indien. Il possède une végétation surprenante et unique. La plupart des plantes de Socotra sont endémiques et ne se trouvent qu’à cet endroit. C’est la raison pour laquelle ce lieu est si fascinant. De ce fait, ce site est également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le château de coton, Turquie

C’est la nature qui a façonné le château du coton. Il se situe à l’ouest de la Turquie, dans la vallée du Méandre. A titre informatif, c’est un site rocheux d’un blanc éclatant renfermant des piscines thermales en travertin. Il est réputé pour ses eaux riches en minéraux coulant le long des terrasses calcaires. De ce fait, le château de coton compte également parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le Bimmah Sinkhole, Oman

Il s’agit d’une oasis de 40 m de large. Il se trouve dans le désert se situant au Sultanat d’Oman, à 500 m du mont Hajar. Le Bimmah Sinkhole renferme un joli paysage, un point d’eau et une verdure au centre d’un vaste désert rocheux. Concernant la piscine naturelle, ses eaux sont translucides et donnent des reflets turquoises.

Le monastère de Sumela, Turquie

Il s’agit d’un monastère orthodoxe grec dédié à la Vierge Marie. Il est situé dans la région de Trabzon, à une altitude de 1200 m. De plus, son emplacement est au pied d’une falaise faisant face à la vallée de l’Altindere. Le monastère a été construit après la découverte d’une icône de la Vierge Marie dans la Montagne Noire. Depuis 1923, il est devenu un musée et une attraction touristique du Moyen Orient.

La cité Pétra, Jordanie

Dissimulée entre des rochers aux parois abruptes, la cité Pétra se trouve au carrefour de l’Orient de l’Occident. Ce sont les Nabatéens qui ont aménagé un décor monumental et fabuleux à cet endroit. Par ailleurs, Pétra est unique grâce aux façades des bâtiments. Elles sont directement taillées dans la roche. Toutefois, l’endroit est difficile d’accès, car pour y entrer, il faut passer par un étroit sentier montagneux.

 

Ainsi, le monde regorge de toutes sortes de sites incroyables comme pour le Moyen-Orient. Il ne reste qu’à vous de choisir où aller.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post